Rechercher dans mon blog ArnaultEquin

30 avril 2009

25 avril 2009

Début de Surfon d'Oliverie à Caen avec Jean Loic Dersoir

Surfon d'Oliverie (Ideal de l'Iton) a débuté monté à Caen dans une course gagnée par sa compagne de couleur Source d'Avignère (First de Retz). Après un départ correct, Surfon s'est mise à pousser à gauche à l'amorce du premier tournant puis elle s'est déréglée. Durant le reste du parcours, elle a montré qu'elle pouvait recourir dans cette discipline après quelques réglages.




Nouvelle victoire de Source d'Avignère

Après un départ très rapide, Source a fait une petite faute, la pouliche de Franck Anne a profité de ce moment pour prendre la tête, Source est restée dans son sillage jusqu'au bout de la ligne droite d'en face, à l'amorce du dernier tournant, Y.Lebourgois a lancé sèchement sa pouliche pour aborder le dernier tournant seule en tête. Elle s'est détaché dans le début de la ligne droit tout en contrôlant le retour de Samba du Surf jusqu'au poteau. Réductions 1'16"9







23 avril 2009

Too Nice Name second en débutant à Chantilly

Too Nice Name est le premier produit de Namona (Halling) famille proche de Best Name en autre. Robert Collet loue ce poulain à son éleveur Remi Boucret. Namona a donné naissance l'année dernière à une pouliche par Sinndar, elle vient de donner naissance à un mâle de Whipper et elle est destinée à King's Best cette année.

TOO NICE NAME
(Kingsalsa & Namona, par Halling)La mère est une soeur d'Ombre Légère (Double Bed),gagnante du Prix Pénélope (Gr3), de Flawly (Old Vic), placéede Groupe, deuxième du Prix de Royaumont (Gr3) et mère dutrès bon Best Name (King’s Best), lui-même deuxième du Prixdu Jockey Club (Gr1) et quatrième de l’Arc (Gr1)


JDG:
Le Prix du Premier Pas (F), pour 2ans inédits, a vu la nette victoire d’Irish Cat (One Cool Cat) devant Too Nice Name (Kingsalsa), magnifique au rond de présentation. Soit un coup de maître de Robert Collet, leur entraîneur. Patientant à proximité des animateurs, Irish Cat a déposé
Too Nice Name, qui avait fait illusion, dans les cent derniers mètres. « La pouliche est assez bien sortie des stalles, nous a confié Olivier Peslier, jockey d’Irish Cat. Je ne voulais pas faire le forcing et le fait de l’avoir sur la main m’a permis d’accélérer à nouveau dans la phase finale. » Didier Ricard, propriétaire de la pouliche, a la totalité de ses chevaux sous la houlette de Robert Collet dont un 2ans, frère d’Alix Road (Linamix) et de Fils de Viane (Kadounor), placés de Groupe. Il se nomme Sea Wind (Danehill Dancer).


Toxeas, en dehors, et Irish Cat, sortent bien de leurs stalles de départ, mais Too Nice Name, Lady of Diktat, Marosh et Bemboka s’élancent mieux à la corde. Le peloton de tête est assez groupé alors que Le Castellanais, Wo Ay Ni et Perequito sont pris de vitesse en retrait. Too Nice Name prend l’avantage peu après la mi-course et fait figure de lauréat, mais Irish Cat accélère
bien en dehors. Le reste du peloton a du mal à répondre à cette accélération. Dans les derniers mètres, Irish Cat prend sûrement la mesure de son compagnon d’entraînement Too Nice Name, s’imposant facilement. A distance, Bemboka se comporte bien, s’emparant du second accessit.


3e 14h50 > Prix du Premier Pas
Course F - Plat - A conditions - 24.000€ - 1.000m - Pour poulains
entiers, hongres et pouliches de 2 ans, n’ayant jamais couru. Poids:
58 k.

1er IRISH CAT (F2)
O. Peslier (56,5) 0'59''90.
One Cool Cat & Babacora
Pr. : Mme D. Ricard
Ent. : Rob. Collet
El. : Stone Ridge Farm

2e TOO NICE NAME (M2)
Rom. Briard (54,5) 1/2 L.
Kingsalsa & Namona
Pr. / Ent. : Rob. Collet
El. : Remi Boucret

3e BEMBOKA (F2)
M. Forest (55) 5 L.
Haafhd & Stella Nova
Pr. : G. W. Pritchard-Gordon
Ent. : R. Pritchard-Gordon - El. : Philippe Brosset

4e MAROSH (M2)
S. W. Kelly (58) 3/4 L.
American Post & Madragoa
Pr. : Le Deauville Racers - Ent. : R. M. H. Cowell
El. : Earl Haras du Camp Benard

5e NOVLIME (F2)
G. Benoist (56,5) 2 L.
Noverre & Dolce Vita Yug
Pr. / Ent. : J.-V. Toux
El. : Guy Barsi
· Les autres partants dans leur ordre d'arrivée :
Shine A Line (Tertullian), Toxeas (One Cool Cat), Lady Of
Diktat (Diktat), Wo Ay Ni (Fabulous White), Le Castellanais
(Alberto Giacometti), Perequito (American Post).
Tous couru.

13 avril 2009

8ème place de Sitelle de Regen à Bihorel


Après un bon départ Richard s'est placé derrière le cheval à P.Belloche qui se trouvé en tête, celui-ci a laissé passer, Sitelle se retrouve assez loin au bout dans tour, elle prend moyennement les tournants, termine sans baisser de pied, mais sans refaire du terrain pour finir. Richard pense recourir assez rapproché la pouliche de l'Ecurie des Filles.


12 avril 2009

Première victoire de Source d'Avignère

Belle victoire de Source montée par Y.Lebourgois. Elle confirme ses aptitudes à cette discipline. Bien partie, Yohann a assuré le bas de la descente et le premier tournant puis a contrôlé la course jusqu'au poteau.






Au premier passage



A l'arrivée


Auxbalances



Eliotte, Lucas, Dorianne et Franck avant de reprendre la route